Graves douleurs neuropathiques (N°57)
En juin 2015, mon médecin traitant m’a mise en relation avec le Centre de rééducation sensitive à Fribourg.
Il faut expliquer que je souffrais depuis 4 ans de douleurs sous l’ischion droit, douleurs qui ne me permettaient pas la position assise. De nombreux traitements et exercices divers avaient déjà été testés et entrepris sans succès. J’avais déjà entendu beaucoup de : « On va essayer peut-être encore çà ! »
C’était la suite de 4 ans de douleurs que l’on peut qualifier maintenant de névralgies intermittentes, mais c’était plutôt : « On ne sait plus quoi faire ! »
Alors on va essayer !!! J’ai été très bien reçue par une thérapeute qui m’a expliqué la méthode, une toute petite partie, j’allais me rendre compte que le sujet est vaste, très vaste ! Avec mon esprit très « terre à terre », je n’ai pas compris grand’chose sinon que je voulais faire confiance et tester.
J’ai suivi les yeux fermés, sans trop me poser de questions, par contre j’en avais beaucoup pour les deux thérapeutes avec qui j’avais un rendez-vous chaque semaine pour faire le point. Au début : une amélioration assez rapide de certaines zones, mais ensuite il en a fallu des séances pour avancer. Je n’ai jamais laissé tomber mes exercices à faire à la maison, combien de fois j’ai dit ça m’énerve, j’arrête ….. mes thérapeutes ont toujours réussi à me convaincre de continuer, heureusement.
Ce traitement demande toutefois une très grande patience, ce que je n’ai pas. La méthode est spéciale très bien étudiée par des professionnels. Il n’est pas nécessaire de penser que l’on peut tout comprendre, mais de pratiquer. Les résultats sont là pour prouver que ce traitement est d’une grande aide et je remercie toutes les personnes du centre qui m’ont aidé à gagner la partie. Les douleurs se sont espacées et on oublie très vite comment c’était avant pour profiter de maintenant ! Nous sommes en mars 2016 et le traitement va se terminer.
Si vous êtes dans une impasse avec de graves douleurs neuropathiques, invisibles, essayez au moins encore ce traitement de rééducation sensitive votre qualité de vie en dépend !
E. R. Mars 2016