Impressionnant (N°43)
A vous chers médecins et lecteurs,
Le seul et unique mot, qui résume très bien ce que je vis depuis 3 mois, est : impressionnant.
J’ai commencé à avoir des douleurs dans mon poignet droit durant le début de l’année 2012. N’étant pas quelqu’un qui court les médecins pour le moindre bobo, j’ai laissé aller. Cependant durant l’été 2012 la douleur devenait de plus en plus forte avec des pertes de force dans la main, des fourmillement, des lancées, des coups de poignard… bref, pas super quand vous avez deux enfants en bas âge et dont vous devez faire usage de votre poignet tout le temps. Donc pas de possibilité de rester tranquille.
C’est seulement dans le courant du mois de septembre 2012 que j’ai pris la décision d’enfin aller voir un spécialiste.
Après divers examens, radiographie, injection de liquides dans le poignet, IRM…… mon spécialiste me dit que du point de vu mécanique tout est en ordre et me fais un bon pour le centre de rééducation sensitive en me précisant bien qu’il fallait que j’ai un esprit très ouvert car : « au début ça peut surprendre ». C’est donc le 4 décembre 2012 que j’ai commencé l’aventure.
Je suis une personne qui est très sceptique et qui croit seulement ce qu’elle voit et bien « Wouaw » la première visite a été juste très bizarre. Mais j’ai voulu savoir ce que le M. Spicher pourrait m’apporter. Et j’ai continué.
Ils ont pu mettre un nom à mes douleurs : névralgie brachiale de la branche superficielle du nerf radial… pas facile à dire mais au moins je savais ce que j’avais. Et plus les rendez-vous se succédait, plus je voyais ma douleur s’en aller.
Pas facile à y croire car quand on vous dit qu’il faut faire des massages avec une peau de lapin et autres tissus près de votre épaule alors que vous avez mal au poignet c’est vrai que ça peut faire très bizarre. Mais ça fonctionne et c’est trop génial.
Il faut juste aussi préciser que les thérapeutes sont juste exceptionnels. Ils vous expliquent le pourquoi du comment, sont compréhensifs, humains et très sympathiques.
Je recommande cette rééducation à toutes les personnes a qui ont dit : « je ne sais pas, je ne comprends pas d’où vient votre douleur » d’essayer cette façon de se soigner.
A l’heure actuelle, j’ai encore un ultime rendez-vous au centre de rééducation sensitive et je n’ai plus mal à mon poignet. Certes je fais quand même attention à ce que je fais mais cela n’a rien à voir avec mon état du mois de septembre 2012.
Merci cher Monsieur Spicher et chère Sandrine, vous m’avez été d’une grande aide et je recommanderai votre approche à toutes les personnes qui me diront « mon médecin ne trouve pas pourquoi j’ai mal….. ».
S. Rohrer