Résultats inespérés (N°35)

Tout a commencé par une banale chute à skis sans gravités, en 2001. Je me suis juste retrouvée avec une attelle pendant 3 semaines pour maintenir mon genou qui avait doublé de volume, un peu de physio et des anti-inflammatoires.

Depuis ce jour, j’ai toujours eu une impression que quelque chose n’était pas en place mais sans douleurs. Mon ostéopathe et mon acuponctrice ne m’ont rien trouvé d’anormal.

En fin d’hiver 2011, de violentes douleurs sont apparues telles des décharges électriques, surtout pendant la nuit, lorsque mes genoux entraient en contact. Je n’arrivais plus à dormir et ne supportais plus rien. J’ai été consulter mon médecin de famille qui me connaît bien et il m’a tout de suite envoyée faire une IRM, sans résultats. Il m’a ensuite envoyée consulter un spécialiste du genou : il ne pouvait rien pour moi. Il m’a alors proposé d’aller faire de la rééducation sensitive.

Depuis le mois de mai 2011, je me rends toutes les semaines à mon rendez-vous d’ergothérapie. Au début, j’ai dû me masser légèrement avec une peau de lapin au-dessus de la zone endolorie, étonnant, mais le résultat est positif, puis massage avec d’autres matières telles que de la soie, de la laine et un pinceau, au début pendant quelques secondes et souvent pendant la journée, maintenant plus que 4 x 5 mn / jour. La douleur a rapidement diminué, puis disparu.

Nous arrivons à fin septembre et je vois l’aboutissement de mon traitement, autant physique que psychique. Je redors sans problèmes, pour le plus grand bien de mon entourage. Aujourd’hui je ne peux que remercier sincèrement l’équipe d’ergo de la Clinique Générale et recommander cette thérapie à tous patients qui souffrent et dont on ne trouve pas la raison. Et qu’on arrête de nous dire que c’est psy !

Chantal Cottet

Précédent
Précédent

Témoignage sur traitement sensitif (N°36)

Suivant
Suivant

Bannir les pantalons et de ne porter que des robes ou des jupes (N°34)